Avis aux curieux, aux flemmards et à ceux qui font de longs trajets : la Ville a augmenté sa flotte de Vélhop de 200 vélos à assistance électrique.
Une ville soucieuse de l'environnement comme Strasbourg doit forcément s'adapter aux nouveaux moyens de mobilité urbaine. C'est pourquoi, depuis le mois de février, la ville a investi dans 200 Vélhop à assistance électrique, ces vélos révolutionnaires que l'on appelle VAE, pour inciter les habitants à s'y mettre et à, pourquoi pas, remplacer leur voiture.
Pour 49 euros par mois (contre 23 euros par mois pour un Vélhop basique sans siège bébé) pendant trois mois, il est possible d'essayer ces engins, qui ont une autonomie de 50 kilomètres. Après trois mois, le tarif passe à 102 euros par mois pendant trois mois maximum.
L'idée de cette offre découverte est de permettre à tout un chacun de tester ce nouveau moyen de locomotion, avant, peut-être, d'investir dans un VAE personnel. Ces Vélhop nouvelle génération sont disponibles dans les cinq boutiques du réseau, disposent de neuf vitesses et de quatre niveaux d’assistance et sont fabriqués dans les Vosges par la marque Moustache Bikes.
Retrouve plus d'infos sur le site de Vélhop : http://velhop.strasbourg.eu/vae/
À lire aussi : Le Grand Est est la première région éolienne de France
