La SPA de Strasbourg recherche des familles pour adopter des lapins abandonnés

undefined 15 décembre 2021 undefined 14h32

Antoine Lebrun

Si les lapins sont de plus en plus plébiscités par les familles comme animaux de compagnie, nombre d’entre eux sont malheureusement abandonnés ou déposés à la SPA. Depuis quelques semaines, la SPA de Strasbourg fait face à un afflux de lapins, de hamsters et de cochons d’Inde qui engorgent actuellement le refuge.

Pour tenter d'endiguer le problème, la SPA de Strasbourg a lancé un appel sur ses réseaux sociaux le lundi 13 décembre pour trouver des familles d’accueil pour ces petites bêtes qui nécessitent beaucoup de soins.

Condition : avoir du temps et beaucoup d'amour

« On commence à avoir des signalements depuis plusieurs années, on fait des retraits, précise Catherine Bronner, salariée de la SPA de Strasbourg pour France 3 Grand-Est. C'est souvent des gens qui ont des lapins en surnombre et qui n'ont pas les moyens d'assumer financièrement le coût d'un lapin, il faut savoir s'en occuper et c'est beaucoup de travail : si son transit intestinal s'arrête, il peut mourir. »

Si vous êtes intéressés, vous pouvoir envoyer un mail à l’adresse nacs@spa-strasbourg.org. Conditions à remplir : si possible s’y « connaître en lapins » mais surtout avoir du temps et de l’amour à accorder à ces petits compagnons.