Voici un site pour transformer votre visage en œuvre d’art

Alerte au fun ! Si vous en avez marre de FaceApp et de son vieillissement facial anxiogène, voilà un nouveau site beaucoup plus drôle.


Oubliez FaceApp, Aiportraits c’est le nouveau truc trendy sur tous les réseaux sociaux. Même principe, mais le résultat n’est pas vraiment le même. Alors que FaceApp proposait de vieillir les visages pour avoir une projection de notre physique avec quelques années de plus, Aiportraits rend notre faciès plus artistique.

À partir d’une simple photo, le site va transformer le visage en tableau ancien. Le site a plus de 45 000 portraits à l’huile ou à l’aquarelle dans sa base de données, de Rembrandt à Van Gogh.

Et attention, il ne s’agit pas d’un simple filtre, mais bien d’une image unique créée à partir de votre photo et de votre visage. Et pas de panique concernant la collecte des données et des photos, Aiportraits précise que les photos sont envoyées au serveur pour générer les portraits, qu’elles ne seront pas utilisées à d’autres fins et supprimées immédiatement. Voici les plus beaux portraits :

Fin des articles