Des emballages de shampoing écolo, fabriqués en savon

undefined 1 juillet 2019 undefined 17h37

La Rédac'

La designeuse Mi Zhou, étudiante au centre de recherches du Royaume-Uni, est à l'origine d'un étonnant concept de packaging en savon pour réduire la pollution plastique.

Dans un monde où un million de bouteilles en plastique sont achetées à la minute, et que 50% des emballages ne sont qu’à usage unique : Mi Zhou a trouvé l'alternative écologique idéale avec "Soapack".


Du savon… dans du savon.

En une vie, nous utilisons environ 800 bouteilles de shampoing en plastique : ce qui, on le sait, a de terribles répercutions sur la faune et la flore. Mais avec des emballages en savon, le problème se règle, pour deux fois plus de produit !

Une fois vidé, le Soapack peut à son tour être utilisé pour se laver, comme simple savon, et ne laisse, en plus, aucun résidu plastique


Écolo, et esthétique

Non seulement bons pour la planète, les Soapacks arborent un esthétisme intéressant et recherché. Les bouteilles de savon sont colorées, dans des tons clairs et pastels avec des formes arrondies, qui ajoutent de la douceur aux flacons. Enfin, l’aspect "vintage" des soapacks leur offre une apparence luxueuse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grant Gibson (@grant_on_design) le