istock-1059272920

Que faire ce week-end à Strasbourg ? (5 au 7 juin)

undefined undefined 4 juin 2020 undefined 17h35

undefined undefined 5 juin 2020 undefined 13h04

Hélène G

Vendredi 5 juin

On file voir une expo au Ceaac

Voir cette publication sur Instagram

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la réouverture du CEAAC le vendredi 5 juin ! Les expositions du Centre d'art Time to leave the capsule… if you dare & de l'Espace International Superstition / Supervision & Pierres de Mauvaises langues, prolongées jusqu'au 12 juillet, vous seront alors ouvertes : - du mercredi au jeudi sur rendez-vous uniquement, de 14h à 18h - en accès libre du vendredi au dimanche de 14h à 18h Réservez dès maintenant : 03.88.25.69.70 - public@ceaac.org Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et de garantir votre sécurité, nous avons adapté nos conditions d'accueil dans le respect des mesures sanitaires actuelles (port du masque recommandé, désinfection des mains à l'entrée avec du gel hydroalcoolique, nombre de visiteurs limité à 10 personnes). Toute l'équipe du CEAAC se réjouit de pouvoir vous accueillir à nouveau dans ses espaces d'exposition ! 📷 Vues d'exposition Time to leave the capsule… if you dare #art #artcontemporain #strasbourg #alsace #ceaac #exposition #exhibition

Une publication partagée par CEAAC (@ceaac) le

Le Ceaac c'est le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines situé à la Krutenau. Si tu ne connais pas encore, fonce-y ! En plus d'avoir un lieu magnifique agrémenté de boiseries et peintures de style Art Nouveau, le Ceaac propose des expositions de qualité. En ce moment on peut découvrir Time to leave the capsule… if you dare qui nous transporte dans un voyage vers la conquête spatiale et Superstition / Supervision" & "Pierres de Mauvaises langues qui questionne nos croyances et les comportements irrationnels de notre quotidien face aux présages et coïncidences. A découvrir pour la réouverture du Ceaac ce vendredi 5 juin dès 14h !

Expos visibles jusqu'au 12 juillet
Du vendredi au dimanche entrée libre de 14h à 18h
Plus d'infos

On s'ambiance avec la Kulture

On ne peut pas encore aller bouger nos corps toute la nuit durant dans nos lieux de soirées préférés. Mais on peut quand même profiter du talent des DJs de la Kulture depuis chez nous avec Kulture Home.

Dès 18h
Lien du direct sur l'événement Facebook

Samedi 6 juin

On soutient nos créateurs locaux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Martha Stahlkopf (@martha.stahlkopf) le

La majeure partie des événements de printemps étant été annulée, nos artisans locaux se réinventent et proposent un marché de créateurs en ligne. Sculpture, savonnerie, maroquinerie, céramique ou bijoux, retrouvez tous les savoirs faire de nos créateurs locaux par ici !

Plus d'infos

On participe à un jeu de piste dans Strasbourg

Au programme : une balade d'une heure dans Strasbourg pour découvrir (ou redécouvrir) quelques alternatives écologiques: alimentation, zéro déchet, social, transport… Sur inscription via l'événement Facebook.

Plus d'infos

On va chiner des pépites chez Maison Claude

La brocante de la place des Tripiers a repris, alors ce samedi on en profite pour chiner quelques pépites (si le temps le permet) ! On vous conseille fortement d'aller jeter un oeil sur le stand de Maison Claude qui regorge toujours de trésors !

Brocante place des Tripiers
De 7h à 16h
Plus d'infos

Dimanche 7 juin

On oublie pas la fête des mamans !

On découvre la nouvelle expo de la Chouette Photo

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Chouette Photo (@la_chouette_photo) le

Si vous ne connaissez pas encore La Chouette Photo, vous allez en prendre plein les yeux ! Le photographe Olivier Hannauer, spécialiste de la photo urbaine de nuit expose ses clichés de Strasbourg dans un nouvel espace !

La Chouette Galerie
20 rue Saint Marc à Strasbourg (quartier Finkwiller)
Dimanche de 13h à 19h
Expo visible jusqu'à fin 2020
Plus d'infos

On va prendre un goûter mystique au Wagon Souk

Le Wagon Souk c'est un lieu autogéré, dédié à l'accueil, au montage et à l'accompagnement de projets solidaires, citoyens, interculturels et artistiques. En plus de découvrir cet endroit super chouette situé dans l'ancienne cave de la brasserie Gruber, tu pourras déguster la délicieuse cuisine de Mama Souk ! Pour le côté goûter : beignets à la noix de coco, thiakry, bissap et jus de gingembre ! Pour le côté mystique : tarot marseillais, chiromancie (interprétation des lignes de la main), hypnose ou encore méditation!

Plus d'infos

Continuez à faire attention à vous et aux autres dans vos déplacements et sorties, en respectant les gestes barrières et en portant vos masques.

Bon week-end les bonbons !