Que faire ce week-end à Strasbourg ? (29 novembre - 1er décembre)

On y est, le marché de Noël est là, les lumières scintillent dans toute la ville, c'est vin chaud et bière de Noël à gogo ! Pour continuer sur cette lancée festive ce week-end à Strasbourg s'annonce bien chargé en événements, voici notre sélection :

Vendredi 29 novembre

FAT Karaoké

Pour bien commencer le week-end, direction le FAT pour une soirée karaoké avec le très célèbre Jean-David Harmony pour nous mettre dans l'ambiance ! Nous on avait déjà testé sa soirée karaoké cet été à la Grenze et on avait plus que kiffé ! On vous conseille donc de préparer vos cordes vocales pour cette soirée !

Infos

Anniversaire de la Finca

On vous en parlait déjà par ici la semaine dernière, ce vendredi soir c'est l'anniversaire de la Finca ! Ce collectif strasbourgeois organise depuis un an pas mal d'événements mêlants arts visuels et musique, ce vendredi ils fêtent ça avec une grosse soirée dans un lieu pour le moment tenu secret ... !

Infos

Samedi 30 novembre

La boucle du samedi avec Cycles Manivelle

Pour se remettre de la soirée de la veille, un peu de sport ne fera pas de mal ! Chaque dernier samedi du mois, Cycles Manivelle (tu sais, c'est les super jolis vélos made in Strasbourg!) organise la boucle du samedi ! Le principe est simple : se retrouver pour faire du vélo, discuter entre amoureux des deux roues et aussi découvrir leur travail ! Rendez-vous dès 9h pour un café avant de partir pour une bonne boucle de 40km avant de rentrer à l'atelier vers midi autour d'un verre (bah oui, le sport c'est bien mais ça donne soif!)

Infos

Fête de clôture - Hier c'était demain au Shadok


Pour clôturer le cycle "Hier c'était demain : science-fiction et imaginaires collectifs", le fil rouge de l'année 2019 au Shadok, ce samedi une fête de clôture est organisée de 14h à 19h ! AU programme : jeux vidéos, musique, baby-foot, performances & installations !

Infos

Régionale 20

Pour ses dix ans dans la capitale européenne, l’événement prend à Strasbourg la forme de trois expositions collectives regroupant des artistes suisses, allemands et français. A Strasbourg, dès 18h c'est le vernissage au CEAAC de l'exposition "Il ne faut pas en vouloir aux événements", suivi à 19h du vernissage à la Chaufferie puis à 20h30 vernissage en musique au Garage Coop.

Infos

Ordinaire & David Mast à la Kulture

Pour terminer ce samedi, rendez-vous à la Kulture pour s'y déhancher toute la nuit ! Ce samedi c'est l'asso Ordinaire qui invite David Mast, capable de voguer entre techno mélodieuse, house new-yorkaine et beautés "rare groove" ! Il y a peu, David a lancé avec un ami le label MOLAR, qui s'attache à sortir des perles oubliées de la house/techno."

Infos

Dimanche 1er décembre

Streetbouche Corner

Avis aux affamés et aux curieux ! Ce dimanche c'est le retour du StreetBouche ! L'idée est de mettre en avant les restaurateurs et produits locaux dans un cadre fun lors d'événements conviviaux alliant street food, musique et art. C'est le moment parfait pour tester plein de restos et de plats au même endroit en passant du bon temps ! Rendez-vous donc au Stride Park de 11h à 21h !

Infos

Noël Zéro Déchet au FEC

Ce dimanche de 14h à 18h, l'association Zéro Déchet Strasbourg organise au FEC une après-midi pour fêter Noël autrement ! Au programme : des ateliers de fabrication de cadeaux : bougies, shampooings solides; couture; des atelier de fabrication de bonbons, des ateliers pur confectionner ses emballages cadeaux en tissus mais aussi une zone de gratuité où l'on peut ramener ses vêtements et jeux divers à échanger !

Infos

Bon week-end les bonbons !

Fin des articles