Que faire ce week-end à Strasbourg ? ( 22-24 novembre )

On y est : dernier week-end de novembre et lancement des festivités de Noël à Strasbourg ! Alors, forcément la première chose que l'on va faire ce week-end c'est aller boire un bon vin chaud, mais pas que ! Voici notre sélection dévénements à ne pas manquer :

Vendredi 22 novembre

Vernissage Délices d'Hiver

Pour bien commencer le week-end, direction le joli atelier du Bain aux plantes pour le vernissage de leur expo Déciles d'hiver ! Au programme : des illustrations et un marché d'artisanat autour d'un bon verre avec les artistes et peut-être l'occasion de commencer ses cadeaux de Noël ?

Infos

Bendorf met des paillettes à la Peau de Vache

Ce week-end, notre bière artisanale préférée organsie une soirée à la Peau de Vache ! Vendredi soir, on peut y rencontrer les brasseurs et profiter de l'happy hours qui dure jusqu'à 23h !

Infos

Air Guitar chez Jeannette

Pour ses 14 ans Jeannette vous invite à participer à un concours d' Air Guitar. Le/la Champion/ne se verra offrir son poids en bière ou en limonade. Pour les timides les Air Groupes sont acceptés mais seul la prestation et le poids du guitariste seront pris en compte !

Infos

Samedi 23 novembre

Marche contre toutes les formes de violences à l'encontre de toutes les femmes

Ce samedi à 14h, une grande marche contre les violences à l'encontre des femmes est organisée. Le départ est prévu à 14h place de l'Etoile.

Infos

Pendaison de crémaillère du Maillon

Le nouveau Maillon fait la fête ce week-end pour inaugurer son nouveau lieu ! Dès 17h performances, spectacles, expos et DJ set s'offrent à vous !

Infos

Numa Muller au Botaniste

Ce week-end, pensez à réserver votre table au Botaniste ! Jusqu'au 22 décembre c'est Pop up culinaire avec le chef Numa Muller qui prend la direction de la cuisine ! "Numa Muller, arlésien d’origine, se passionne depuis toujours pour la cuisine et les voyages. Son métier de chef, il a appris dans des environnements aussi différents que Londres, Los Angeles, Paris, New York, Lyon et Amsterdam. Amsterdam, pays dans lequel il a créé le restaurant ARLES, en hommage à sa ville natale et à sa grand-mère, qui lui a légué sa passion pour la cuisine. Restaurant récompensé par un BIB Gourmand en 2018. Il a ensuite, créé SIMONE ET PAULETTE, cantine chic et traiteur de caractère, gratifiés de nombreux articles de presse. Sa cuisine pose le produit, local et de saison, comme un totem qu’il travaille sous toutes ses facettes "

Infos

Dimanche 24 novembre

Brunch au Maillon

Dimanche, dès 11h on peut aller bruncher au Maillon et profiter des lectures, spectacles et performances organisés toute la journée !

Infos

Expo-Vente la Chouette Photo

Vous le suivez peut-être sur Facebook ou Instagram, la Chouette Photo ce sont des clichés magnifiques de Strasbourg ! Ce week-end direction Un Cantalou à Strasbourg pour découvrir (et peut-être acquérir) un de ces photographies !

Infos

Bon week-end les bonbons !

Fin des articles