Voici le premier baby-foot aux figurines féminines

undefined 22 mai 2019 undefined 16h34

La Rédac'

Eh oui, après le foot à taille réelle, le baby-foot s’y met aussi. Dans une volonté d’inclure les femmes dans différents sports, le premier baby-foot aux figurines féminines va être commercialisé.


C’est Nicole Abar qui est à l’origine du projet. Ancienne joueuse internationale de football et surtout très active dans le combat pour l’égalité des sexes dans le sport, elle remet au goût du jour le baby-foot. À deux semaines du début de la coupe du monde féminine, le concept tombe à pic. Et attention, ce n’est pas une version 100 % féminine, qui dénigre et bannit la moindre présence masculine, mais bien une version mixte.

Il y aura 11 figurines d’hommes, et 11 figurines de femmes. Pour Nicole Abar, ça coulait de source : « Les filles et les garçons ensemble, ça avait un sens fondamental pour moi, c’est que les filles arrivent mais les garçons continuent à jouer », explique-t-elle à Franceinfo.

Alors que filles et garçons s’affrontent autour du baby-foot, l’idée d’inclure des figurines féminines était presque une évidence. Alors, si le projet te fait kiffer, tu pourras acheter ce nouveau baby-foot dès la fin de la coupe du monde.