Le port du masque généralisé prolongé à Strasbourg... jusqu'à demain au moins

Hep hep hep on remet son masque là monsieur svp... (The Dark Knight, Christopher Nolan, 2008)

Bon ben va falloir s'y habituer. Chers habitants de Strasbourg, nous ne pouvons plus sortir sans notre masque, c'est désormais sûr et certain, et c'est le Conseil d'État qui le dit. Jusqu'à demain, du moins.

La préfète du Bas-Rhin devait préciser la portée de son arrêté rendant obligatoire le port du masque partout et tout le temps à Strasbourg et dans 12 autres communes bas-rhinoises de plus de 10 000 habitants. Elle n'aura finalement pas à le faire, le Conseil d'État ayant validé la prolongation de cette mesure suite à sa saisie en urgence par le gouvernement.

« Il est enjoint à la préfète du Bas-Rhin de prendre, au plus tard le mardi 8 septembre à midi, un nouvel arrêté ou de modifier son arrêté du 28 août 2020 pour limiter, dans les communes concernées, l’obligation de port du masque qu’il prévoit à des périmètres permettant d’englober de façon cohérente les lieux caractérisés par une forte densité de personnes ou une difficulté à assurer le respect de la distance physique. À défaut, l’exécution de l’arrêté du 28 août 2020 sera suspendue. »

Oui, c'est un peu le bordel, mais il y a concrètement de grandes chances pour que la mesure de généralisation reste en place, au moins à Strasbourg, alors pour faire simple : PORTEZ UN MASQUE.

Voilà, la suite demain chers téléspectateurs lecteurs.


Source

Fin des articles