Le port du masque généralisé prolongé à Strasbourg... jusqu'à demain au moins

undefined 7 septembre 2020 undefined 15h46

Louis Haeffner

La préfète du Bas-Rhin devait préciser la portée de son arrêté rendant obligatoire le port du masque partout et tout le temps à Strasbourg et dans 12 autres communes bas-rhinoises de plus de 10 000 habitants. Elle n'aura finalement pas à le faire, le Conseil d'État ayant validé la prolongation de cette mesure suite à sa saisie en urgence par le gouvernement.

« Il est enjoint à la préfète du Bas-Rhin de prendre, au plus tard le mardi 8 septembre à midi, un nouvel arrêté ou de modifier son arrêté du 28 août 2020 pour limiter, dans les communes concernées, l’obligation de port du masque qu’il prévoit à des périmètres permettant d’englober de façon cohérente les lieux caractérisés par une forte densité de personnes ou une difficulté à assurer le respect de la distance physique. À défaut, l’exécution de l’arrêté du 28 août 2020 sera suspendue. »

Oui, c'est un peu le bordel, mais il y a concrètement de grandes chances pour que la mesure de généralisation reste en place, au moins à Strasbourg, alors pour faire simple : PORTEZ UN MASQUE.

Voilà, la suite demain chers téléspectateurs lecteurs.


Source