Une pluie d’étoiles filantes va illuminer le ciel de Strasbourg ce jeudi soir

Dans la nuit de ce jeudi 5 mai, vers 3 heures du matin vous pourrez observer dans le ciel une pluie d’étoiles filantes. Près d’une trentaine de météores devraient être visibles chaque heure. Alors, si vous aimez observer les étoiles, cette nuit est faite pour vous.

La pluie d’étoiles filantes est l’un des événements le plus attendu de l’année parce qu’il ne nécessite aucun équipement particulier, à part une bonne couverture chaude et regarder au bon endroit. La notion de pluie d’étoiles est en réalité trompeuse. Ce n’est pas des étoiles que vous allez apercevoir la nuit prochaine mais une pluie de météores qui se déplacent à haute vitesse et qui, au contact de l’atmosphère chauffent et se mettent à briller. 

Depuis le 19 avril, les Êta Aquarides, les météores associés à la comète Halley sont de retours.  Ce phénomène est visible chaque année au printemps, entre fin avril et début mai. Son pic d’activité sera atteint la nuit prochaine vers 3 heures du matin. 

Savoir où regarder 

Le plus important pour profiter de cet événement est de savoir quoi osberver. Vous devez regarder en direction du sud-est de la constellation du Verseau, plus précisément l’Etoile Êta Aquarii. Si vous avez du mal à la trouver, vous pouvez vous servir des applications mobiles comme SkySafari ou Google Sky pour vous repérer plus facilement dans le ciel. Vous savez tout pour passer une nuit en compagnie des étoiles. Alors à vos réveils pour profiter du spectacle ! 

Fin des articles