Le plan du gouvernement pour la réouverture des restaurants à la mi-mai

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 2 Avril 2021 à 11h35

Sous anesthésie depuis un an maintenant, le secteur de la restauration devrait voir une éclaircie pour ses professionnels à la mi-mai, avec un plan de réouverture dévoilé par le journal Le Point. 

Selon les informations du site de l'hebdomadaire, un plan de réouverture se dessine pour les professionnels de la restauration. La réouverture des terrasses aurait été fixée au 17 mai, avec un "délai de prévenance" au cours duquel ces établissements ne pourraient réouvrir qu'au niveau de leurs espaces extérieurs. Il faudrait attendre entre le 1er et le 15 juin pour que l'intérieur de ces espaces soient accessibles au public. 

Concernant les protocoles sanitaires d'accueil, "les différentes dispositions seront discutées prochainement en liaison avec les organisations professionnelles" rapporte Le Point.

Un plan de réouverture à interpréter au conditionnel cependant, avec deux facteurs essentiels : la forte baisse des contaminations quotidiennes au covid-19 d'une part, et l'accélération de la vaccination de l'autre. 

Fin des articles