C'est officiel, pas de marché de Noël cette année (sad face)

©Jean Lorber Photographies

Ce matin du jeudi 22 octobre, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian tenait une conférence de presse où la nouvelle à laquelle on s'attendait quand même plus ou moins est tombée : il n'y aura de marché de Noël cette année. Du moins pas de chalets.

Confrontée au choix d'un marché de Noël avec environ 300 chalets répartis au centre-ville et alentours, ou d'un marché de Noël sans chalets, la maire a donné sa faveur à la seconde solution, pour des raisons de sécurité sanitaire évidentes et de délais trop courts pour une organisation optimale. Elle promet cependant l'arrivée du traditionnel sapin géant de la place Kléber, installé le 2 novembre et coupé dès lundi dans une forêt lointaine, ainsi que le maintien des décorations de Noël, illuminations et autre chorales, de façon à ce que la « capitale de Noël » garde un peu de la magie qui se saisit habituellement d'elle à cette période.

Bon, y'aura juste un peu moins de monde quoi... Par contre, question essentielle à laquelle nous aurons des réponses au fur et à mesure de l'organisation de cette édition très spéciale par la maire et son adjoint Guillaume Libsig : le vin chaud, on fait comment ? 


source article DNA

 

Fin des articles