Le géant du design et de la décoration low-cost Miniso s'est s'installé à Strasbourg !

undefined 14 septembre 2021 undefined 08h52

Antoine Lebrun

Miniso possède aujourd’hui 5 000 boutiques à travers le monde. Récemment élue entreprise avec la croissance la plus forte en Chine sur ces cinq dernières années, la marque de retail chinois propose de nombreux objets de décoration du quotidien jusqu’aux plus petits accessoires de bureau tels que des articles de papetrie, des peluches, des bonbons, des pantoufles ou encore de la vaisselle tout droit sortie de l’univers kawaï japonais et plus largement du design asiatique. Bientôt, de nombreux produits Marvel et autres grandes franchises seront sur les étalages à prix (fra)cassés.

Et la grande nouvelle qui nous concerne, c'est que la Fnac Strasbourg accueille un corner Miniso immersif de 41 m² depuis le 16 septembre. À l'intérieur, on retrouvera une gamme variée de produits et accessoires design de la marque d'inspiration japonaise dans un univers décalé, fun et résolument "kawaii" comprenant 12 catégories de produits lifestyle, qui feront le bonheur des amateurs et passionnés de la culture japonaise. Les clients de la Fnac pourront également retrouver une sélection de plus de 230 produits dérivés des célèbres univers Marvel, Disney, We Bare Bears, ou Adventure Time, à des prix accessibles, dans un espace attrayant et convivial.

« Un enjeu qualitatif pour la Chine »

Ariel Wizman (Cofondateur de Miniso France et ex-chroniqueur sur Canal +) voit plus grand et aimerait étendre le marché de Miniso avec 100 à 150 boutiques en cinq ans sur le territoire français. Selon lui "il y a une culture panasiatique qui nous inspire et qui à notre avis va faire un gros crossover avec la culture européenne”. Pour la marque de retail qui se vante de produits qualitatifs et peu chers, la France n’est pas un enjeu quantitatif mais plutôt qualitatif. Avec 80 millions de touristes chaque année et la future création de lignes françaises, Miniso en France est plutôt un moyen de s’ouvrir sur le monde comme le confie Ariel Wizman sur BFM Business.