Strasbourg et le Bas-Rhin pourraient trembler à partir de mercredi 16 février ! Le vent va s'acharner sur la capitale alsacienne avec des rafales allant jusqu'à 150 km/h (dans le pire des scénarios). Il s'agira en fait de deux tempêtes qui devraient s'abattre l'une après l'autre : la tempête Dudley et la tempête Eunice ensuite.
Les modélisations de ce matin attirent notre attention sur l'arrivée d'un fort coup de vent prévu de mercredi à jeudi et une possible tempête qui pourrait intéresser la moitié Nord du pays pour ce vendredi.
— Agate Météo (@AgateMeteo) February 14, 2022
https://t.co/Eil04IxgGG pic.twitter.com/Ehv711Ynbe
Le pic de cette violente tempête Eunice est prévue pour vendredi : "une possible tempête pourrait intéresser la moitié Nord du pays avec des rafales, de l’ordre de 110 à 130km/h de la Normandie à la région des Hauts-de-France, plus de 150km/h sur les caps exposés".
Le potentiel de très violente #tempête est fort sur la moitié Nord de l'Europe entre mercredi et vendredi - voici le pire scénario (ICONE-EU) des rafales de vent entre mercredi et vendredi - en blanc, gris et noir = rafales supérieures à 120 km/h ! pic.twitter.com/ED30pIop0x
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) February 13, 2022
Néanmoins, pour l'heure, Météo France ne semble pas alerter sur la même violence, mais les prévisions sont changeantes !
