Météo : après la canicule, de violents orages et de la pluie toute la semaine à Strasbourg

Patrick Hertzog - AFP

Retournement de situation sur Strasbourg : la vague de chaleur se transforme en orages et pluie toute cette semaine dans la région avec une grosse chute des températures. Un conseil : ressortez vos k-way ! 

Changement radical

Heureusement pour nous, la canicule n’aura pas duré très longtemps… Après des températures qui ont battu tous les records ce samedi 18 juin en atteignant près de 40 degrés, place aux orages et aux grêles sur Strasbourg. On va ENFIN pouvoir se rafraîchir un peu et franchement, on se demande presque si on ne préfère pas ça. Comme vous avez pu voir (et entendre), les perturbations ont commencé hier soir avec des orages qui ont commencé dans la soirée et qui ont duré toute la nuit en faisant chuter les températures à 15 degrés.

On peut se le dire, quel plaisir de pouvoir respirer un peu d'air frais ! Et cela ne va pas se terminer d'aussitôt puisque de la pluie est prévue toute la semaine sur Strasbourg malgré des températures qui resteront élevées puisqu'elles atteindront jusqu'à 28 degrés durant les prochains jours. Pour une fois qu’on attendait la pluie avec impatience, nous voilà servis. Alors, à vos parapluies !

Fin des articles