Les meilleurs cadeaux à offrir à la Saint-Valentin en 2020

© Sex Friends

Il va falloir vous rendre à l’évidence. Ne croyez plus votre mec ou votre meuf quand il ou elle prétend que, non, la Saint-Valentin on s’en fout, pas besoin d’offrir des cadeaux. Bien sûr que si. Tout le monde adore recevoir des trucs, et en prime, ils sont super cool. Voyez plutôt !

Cette année, l'excuse du fauché ne tient pas. On a beau prétendre que la Saint-Valentin est une fête avant tout commerciale, il n'y a pas de mal à faire plaisir à sa belle ou à son beau avec de jolis cadeaux, n'est-ce pas ?

Un joli bijou

Avec ça on est toujours sûr de tomber juste ! Et pourquoi pas aller faire un tour du côté de nos bijoutiers strasbourgeois ? Cécile Villemain, Black Hole ou encore Petit Pallas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cécile Villemain (@cecilevillemain) le

Un beau bouquet

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Semis (@le.semis) le

Et de saison s'il vous plait ! Pour ça, direction Le Semis, ce petit café fleuriste où vous pourrez vous y faire confectionner un beau bouquet (parce que non, les roses c'est pas du tout des fleurs de saison !)
Le Semis
68 rue de Zurich à Strasbourg

Un joli livre

S'il est un peu coquin, c'est encore mieux ! Pour ça on vous conseille le travail de Marion Fayolle : Les Coquins ou Les Amours suspendues. Deux livres avec de très chouettes illustrations pleines d'esprit ! (en plus Marion Fayolle a été étudiante aux Arts décoratifs de Strasbourg!)

Une nuit magique au Hameau des sens

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hameau Des Sens (@hameaudessens) le

A 40 minutes de Strasbourg, le Hameau des sens est un petit paradis. Un grand lit, une terrasse, un bain nordique et une jolie vue: c'est l'endroit idéal pour passer un moment romantique hors du temps à deux !
Infos

Une belle bougie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Chat Dans L'Armoire (@lechatdanslarmoire) le

Mais pas n'importe laquelle ! Une jolie bougie du Chat dans l'Armoire, là encore des créations 100% locales ! Réalisées à Strasbourg, les bougies sont entièrement conçues à la main à partir de cire végétale de soja non OGM et de parfums fins de qualité sans composants toxiques.
Infos

Des vinyles trop stylés

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Générateur (@boutiquedecreateurlegenerateur) le

Vous êtes plutôt old school et fan de vinyles ? Ça tombe bien nous aussi ! Pour la Saint-Valentin, offrez à l'élu de votre cœur un vinyle ou une cassette d'un acteur de la scène locale avec La Main dans le bac ! Rendez-vous au Générateur, rue Sainte Madeleine pour découvrir leurs pépites !
Infos

Un joli mug

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Helen Blanchaert (@helenb.be) le

En tenue d’Eve et d’Adam, la tête à l’envers sur un trapèze ou collé-serré dans le même pull, Helen B met en œuvre ses personnages avec un sacré coup de crayon. À vous de choisir le mug qui correspond le mieux à votre destinataire...
A retrouver chez Curieuse
Quai des Bateliers à Strasbourg

Un moment cocooning

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TINTA (@tintasxb) le

Pour Monsieur rendez-vous chez nos talentueux barbiers strasbourgeois. Vous pouvez consulter notre top 5, par ici !

Un kit pour créer une œuvre passionnée

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLASH® (@weareblash) le

Si vous préférez passer une Saint-Valentin en amoureux bien au chaud chez vous, c’est le cadeau parfait ! Un kit avec tout ce qu’il vous faut pour faire de vos ébats une véritable œuvre d’art (et en plus c'est aussi made in Strasbourg!). Le kit se présente avec une housse de lit imperméable, une toile d’artiste et de la peinture pour le corps. Et pour le reste, c’est vous qui voyez !
Infos

Un porte carte en bois et cuir

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par In the Name of Wood (@inthenameofwood) le

In the name of woof, ce sont des créations mêlant cuir et bois. On y trouve de la petite maroquinerie (portes cartes, portes feuilles ou sacs) mais aussi des noeuds papillons ou encore des bretelles ! (On se répéte, mais là encore, ce sont des créations locales)
Infos

Une belle illustration

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atmospheric Pillow (@atmosphericpillow) le

Pour trouver votre bonheur, allez faire un tour du côté des créations d'Atmospheric Pillow ! Des ambiances douces où l'on retrouve des jolis paysages mais aussi notre chère cathédrale !
A retrouver chez Little Nuage Shop
32 rue du Bain aux Plantes à Strasbourg

Fin des articles