Resté confiné peut rendre la consommation d'écrans un tout petit peu excessive. Déjà qu'on y était (légèrement) addicts, devoir rester chez soi en permanence n'aide pas. Malheureusement, cette solution numérique ne viendra pas réduire votre temps d'écran, mais peut-être le rendre plus enrichissant.
Le réseau des médiathèques de Strasbourg vous offre un accès gratuit et illimité à leurs ressources numériques pour la durée du confinement, que vous soyez abonné ou non.
Autrement dit, ce sont des services d'apprentissage de langues, de formation au numérique et bien sûr des livres qui s'offrent à vous !
Pour vous donner une idée, ce sont :
- Près de 200 langues et dialectes sont disponibles, tel que l'anglais, l'alsacien, l'espagnol, le chinois, l'allemand, l'italien, le portugais ou encore le suédois.
- Plus de 600 formations vous sont proposées sur plus de 350 logiciels pour PC ou sur Mac.
- Plus de 800 livres numériques disponibles en français, anglais et allemand
Qu'on ait envie de se divertir, d'apprendre de nouvelles choses, ou les deux, il y a de quoi faire. Alors ne nous faîtes pas croire que rien ne pourra vous intéresser dans cette offre ! Et sur ce, bonne lecture !
Les médiathèques de strasbourg
Si vous n'êtes pas déjà inscrit, il vous suffit de remplir ce formulaire
et de l'envoyer à mediatheque.webmestre@strasbourg.eu
