Marmelade, pour faire tes courses en direct des producteurs alsaciens

Marmelade au départ c'est le projet de fin d'étude de Quentin Seyeux. Aujourd'hui on est passé de l'idée au concret.

Quentin a grandi dans un petit village de montagne, habitué à manger local il est surpris de voir lors de ces études dans des grandes villes qu'il est plutôt difficile d'avoir accès à des produits locaux et que par facilité on se tourne vers les supermarchés classiques pour réaliser nos achats. C'est de ce constat qu'est née l'idée de Marmelade.

Concrètement c'est quoi ?

Depuis un an maintenant, tu peux commander sur Marmelade.alsace. La boutique en ligne propose uniquement des produits locaux sélectionnés auprès d'une trentaine de partenaires alsaciens, comme le Jardin de Marthe, l'Ilot de la Meinau ou les Confitures du Climont. Sur Marmelade tu trouves des fruits et des légumes bien sûr, tout ce qui est épicerie salée ou sucrée avec du miel et des confitures ou bien conserves et bocaux, mais aussi des savons, baumes ou crèmes pour le corps ainsi que des produits d'entretien de la maison. Tout ce dont tu as besoin en somme et tout ça c'est local !

Et ca marche comment ?

Une fois ta sélection de produits effectuée, c'est comme sur n'importe quelle boutique en ligne, tu valides ton panier, tu règles tes achats et le plus de Marmelade c'est la livraison. Tu peux te faire livrer dès le lendemain directement chez toi à l'horaire de ton choix et à vélo ! Pratique pour ceux qui ont du mal à allier leur envie de mieux consommer et leur flemme de se lever pour aller au marché ! Pour nous, c'est testé et approuvé !

Pour 2019, Marmelade va s'agrandir en proposant l'ouverture un rayon vrac sur la plateforme, la mise en place d'un système de consigne des emballages, le développement d'un réseau de point relais dans toute l'Alsace et aussi l'investissement dans de nouveaux équipements.

 
Pour faire tes courses c'est par
Leur page facebook

Fin des articles