#Lundi14septembre : les femmes invitées à s’habiller de manière «provocante» pour lutter contre le sexisme

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 14 Septembre 2020 à 11h20

Ce lundi, l’asso Nous Toutes invite toutes les femmes à s’habiller de manière "provocante" ou habituellement considérée comme telle. Le but ? Lutter contre les discriminations sexistes.


Jupe, short, crop top ou pantalon troué… Ce 14 septembre, les femmes protestent avec leurs vêtements. L’idée est née après que plusieurs adolescentes se sont vu reprocher leur crop top au lycée. Ni une, ni deux, le mouvement #lundi14septembre est lancé en soutien par Nous Toutes pour donner aux femmes la liberté de s’habiller comme elles le souhaitent, et faire comprendre que le vrai problème n’est pas dans les vêtements portés : « Nos tenues ne sont pas le problème. Le problème, c'est le harcèlement, les agressions et les viols. Soutien à toutes celles et ceux qui refusent la culpabilisation des femmes. »

De nombreuses internautes ont déjà pris part au mouvement en s’engageant auprès de l’asso, publiant des clichés de leur tenue. L’asso Nous Toutes, elle, exprime déjà son soutien à celles et ceux qui se sont fait recaler de leur lycée ou de leur lieu de travail pour leur tenue "provocante".

Fin des articles