Listeria : Leclerc et Monoprix rappellent des sachets de salade potentiellement contaminés

undefined 21 juillet 2022 undefined 15h55

Pauline Pinoy

En cette période d’été, la salade est l’un des aliments incontournables des repas. Fraîche et croquante, c’est la base parfaite pour une salade composée. Cette fois, si vous en avez récemment acheté dans un Leclerc ou un Monoprix, on vous déconseille de la manger. Elle pourrait être contaminée par la présence de Listeria Monocytogenes. Pour rappel, cette bactérie est responsable de la listériose. Bien que rare, vous pouvez tout de même contracter des symptômes comme de la fièvre, des courbatures, des maux de tête, pouvant aller jusqu'à provoquer des complications chez les personnes fragiles. 

Plusieurs lots rappelés 

Le site Rappel Conso - le site gouvernemental des alertes de produits dangereux - a publié sur Twitter, les deux paquets de salade rappelés. Chez Monoprix, il s'agit des sachets de 125g de la marque Monoprix, commercialisés entre le 6 et le 13 juillet dans tous les magasins de la chaîne.

Du côté de Leclerc, ce sont les sachets de 125g Notre Jardin, de la Marque Repère, vendus entre le 5 et le 13 juillet dernier qu’il faut ramener. Pour toutes les salades rappelées, la date limite de consommation était fixée au 13 juillet. Concernant les deux lots, vous pouvez directement rapporter les produits en magasin pour être remboursés.