Fausse alerte, vous pourrez rester sur votre canapé dimanche, et économiser votre argent.
Suite à l'annonce officielle, par la ville de Strasbourg, de l'ouverture des magasins pour le premier dimanche des soldes, on vous divulgait la nouvelle juste là, il y a quelques jours. Entre-temps, les syndicats ont pris le dessus et ont obtenu le retrait de l'arrêté préfectoral, comme le relate entre autres 20 Minutes.
L'association de commerçants Les Vitrines de Strasbourg, à l'origine de la demande de l'ouverture, revient bredouille et ses membres garderont donc les portes de leurs magasins closes le 14 janvier. C'est jeudi soir que le tribunal administratif a rendu sa décision, suite au référé des syndicats CGT, FO et CFTC du Bas-Rhin.
Conséquence pour nous : pas de shopping pour ce dimanche ! Il faudra profiter des soldes un autre jour. L'association de commerçants espère encore avoir l'autorisation d'ouvrir un autre dimanche. Le bras de fer n'est donc pas près de s'arrêter.
De notre côté, on ne peut que vous donner quelques conseils pour vous occuper un dimanche d'hiver à Strasbourg : Cinq idées de choses à faire pour ne pas s'ennuyer un dimanche à Strasbourg.
