La SPA de Strasbourg poursuit le processus de télé-adoption

spa-strasbourg.org

Initialement mis en place pendant le confinement, le principe de télé-adoption est finalement maintenu par la SPA de Strasbourg.

Dès le début du confinement, de nombreux centres de la SPA appelaient à l'aide. En effet, si de nouveaux animaux étaient recueillis chaque jour, aucun ne rejoignait de nouvelle famille en parallèle. Résultat : les locaux devenaient peu à peu saturés. Une situation de crise qui ne pouvait évidemment pas durer jusqu'au 11 mai.

Le 14 avril, une dérogation exceptionnelle a été mise en place pour autoriser les refuges à pratiquer la télé-adoption, qui permettait de continuer les adoptions tout en maintenant la distanciation sociale au maximum. Par sécurité, la SPA de Strasbourg a pris la décision de maintenir ce système, même après le déconfinement.

Comment ça marche ?

Le principe de télé-adoption est très simple. Si tu as les moyens de le faire, et que tu souhaites adopter un chien ou un chat (et le chérir ta vie durant), tu dois te rendre sur le site de la SPA de Strasbourg. Tu peux ensuite consulter les profils des animaux à l'adaption. Chaque boule de poils est présentée avec sa photo, accompagnée d'une description en bonne et due forme : sexe, âge, race, ce qu'elle aime ou non, etc !

Tu as eu un coup de coeur ? Parfait ! Tu dois alors adresser ta demande d'adoption à accueil@spa-strasbourg.org

Les équipes de la SPA te contacteront pour établir un entretien téléphonique avec un.e responsable adoption. Si l'adoption est validée, tu pourras prendre rendez-vous pour venir chercher ton nouvel animal de compagnie.

Plus d'infos

Fin des articles