La PopArtiserie, lieu de culture strasbourgeois, serait sur le point de fermer ses portes

© Vivien Latuner pour La PopArtiserie

La nouvelle est tombée le week-end du 12 au 13 mai.

Ouverte depuis la fin de l'année 2013 rue de l'Ail, la PopArtiserie est un lieu de culture strasbourgeois et à la fois une galerie d'art, une salle de concerts, un bar et un centre culturel associatif. Comme l'ont annoncé les DNA suite à un message posté par Alain Fontanel relayant une information de Solveen Dromson, cofondatrice de la PopArtiserie, le lieu serait sur le point de disparaître.

Comme le laisse sous-entendre le message de l'adjoint à la culture du maire de Strasbourg, tout espoir ne semble pas perdu et peut-être que certains souhaiteront mettre la main à la pâte pour sauver ce lieu alternatif associatif qui peine à s'affirmer dans l'Eurométropole, selon les dires des DNA. Le journal explique aussi que, la PopArtiserie étant un lieu privé, elle peut manquer de rémunération et de trésorerie.

Mais c'est peut-être Solveen Dromson, la cofondatrice, qui reprendra le lieu, seule, le sauvant de la fermeture. En effet, la décision de fermer viendrait de son associé et second cofondateur, Erwann Briand. « Pour l’instant, j’attends que mon associé m’appelle, pour régler les choses en interne et que je puisse m’inscrire en repreneur », a-t-elle déclaré, toujours selon les DNA.

Pour le moment, la structure a annoncé sur Facebook qu'elle fermerait ses portes jusqu'au 1er juin... On attend la suite !