La friperie le Léopard fête ses 10 ans avec plein de surprises !

La Friperie le Léopard située au 8 rue des Veaux à Strasbourg fête ses 10 ans !

Depuis 10 ans, le Léopard nous permet de trouver des pépites à moindre coût et de donner une seconde vie à ces vêtements ! La boutique est membre du Relais Est qui fête ses 25 ans !

Le Relais Est c'est une entreprise d'insertion qui collecte des vêtements. Parmi ces dons, c'est seulement 5% qui sont revendus dans leurs boutiques (6 boutiques en Alsace et Franche Comté dont le Léopard et Label Fripe). Les autres vêtements non revendables sont transformés en matière première. Ces 5% sont vitaux pour l'entreprise car ils représentent la majeure partie de leur Chiffre d'Affaire. C'est donc en grande partie grâce à ces boutiques que le Relais Est peut embaucher des salariées en réinsertion.

Pour fêter ce double anniversaire des promotions, des concours mais aussi de l'information et de la sensibilisation sur "pourquoi consommer secondhand" sont organisés du 12 au 16 novembre !

Pourquoi faut-il arrêter de surconsommer ? Quelles sont les alternatives ? Pour découvrir tout cela, deux visites d’une heure auront lieu au Léopard aux dates suivantes :
Mercredi 13 novembre de 18h à 18h45
Mercredi 13 novembre de 18h à 18h45
Jeudi 14 novembre de 17h à 18h
Sur inscription via Facebook ou EventBrite

Un concours mettant en jeu 10 bons d'achats aura lieu sur leur page instagram et directement en boutique ! Pour terminer cette semaine d'anniversaire, le vendredi 15 et samedi 16 novembre tu pourras bénéficier de -50% sur le deuxième article acheté en boutique !

Quelques infos sur la mode en France :

Chaque français jette en moyenne 12 kg de vêtements, chaussures, ... par an

Un vêtement neuf peut parcourir jusqu’à 65 000 km avant d’être mis en rayon

Chaque année, plus de 140 milliards de vêtements sont fabriqués dans le monde

Il faut l‘équivalent en eau de 70 douches pour fabriquer un seul tshirt

Alors que ce soit pour acheter ou donner, on fonce au Léopard cette semaine !

Le Léopard
8 rue des Veaux - Strasbourg
Sur Facebook

Fin des articles