La Foire Européenne : l'événement de la rentrée strasbourgeoise !

Pour cette édition 2019, la Foire Européenne prend ses nouveaux quartiers ! Exit le parc expo comme on le connaissait, le quartier du Wacken est en pleine transformation. Avant d'accueillir le nouveau Parc des Expositions à l'horizon 2021, c'est sur la plateforme Kieffer que sera accueillie cette 87e édition de la Foire Européenne !

Cette nouvelle implantation plus compacte, permet une déambulation plus simple ! Au programme, la découverte de différents espaces : l'univers maison, l'univers shopping, l'espace agricole et le jardin des délices, l'espace éco-mobilité ou encore la place des Food-trucks !

Nouvel emplacement, mais pas que ... !

Bienvenue en Mongolie

Cette année c'est la Mongolie qui est le pays invité d'honneur et qui a concocté un programme très sympa : 

Tu pourras pénétrer au coeur de l'univers du souverain Mongol, Gengis Kahn: dans une yourte de 6m de diamètre s'exposent armures et armes, costumes et statues pour une immersion totale dans l'empire Mongol du 13e siècle. Il y aura également un temple bouddhiste avec un médecin traditionnel Mongol mais aussi un acupuncteur ! Découverte aussi de la gastronomie, l'artisanat Mongol et l'installation d'une yourte typique d'une famille Kazak.

Bref, on a pas trouvé moins cher comme billet pour la Mongolie !



Les Afterworks & Foodtrucks

Pour nous régaler tout au long de ces 10 jours, la Foire met en place un espace Foodtrucks où bien sûr on pourra manger, mais pas que ! En effet c'est cet espace qui accueillera les afterworks, tous les soirs jusqu'à 22h, avec des DJs et des troupes de danse pour nous mettre dans l'ambiance !



L'espace Cocoon

Orchestré par Gnoos, cet espace met en avant des créateurs et artisant locaux ! Céramique, bijoux, textile ou encore mobilier, ici on trouve le meilleur de la création alsacienne ! Des ateliers au format d'une heure environ sont proposés presque chaque jour : à toi les suspensions en macramé, les attrapes-rêves et la rénovation de meuble (si en plus tu viens d'emmenager, c'est l'occasion de chopper plein de tips déco !)

Toutes les infos

 

La Journée des Femmes

C'est presque une tradition à la Foire Européenne: il y a toujours une journée où l'entrée est gratuite pour les femmes ! Cette année c'est le mardi 10 septembre et il y a tout un programme réalisé en collaboration avec les Grandes Girls (ce gang de filles strasbourgeoises anime une émission radio autour des femmes et organisent de nombreux événements !)

Pour cette journée il y aura de nombreux espaces d'échanges et de rencontres autour des thématiques des femmes entrepreneuses, du sport, de la santé ou de l'intimité. Des ateliers sont organisés : sportifs, bien-être, ou autour de l'artisanat. La journée se terminera par un afterwork Amuse Girls animé par le collectif de Djettes strasbourgeoises qui ambiancent nos nuits depuis déjà un moment : MALES !

Toutes les infos

La Foire Européenne de Strasbourg
Du 6 au 16 septembre 2019
Billetterie

Fin des articles