Pas de concerts dans les rues pour la Fête de la Musique à Strasbourg

undefined 9 juin 2020 undefined 14h58

Hélène G

Pas de concerts dans les rues

Il n’y aura pas de Fête de la Musique le 21 juin à Strasbourg comme on la connaît habituellement. Pour des raisons sanitaires évidentes, la Ville de Strasbourg a décidé d’annuler les festivités dans l'espace public et ce malgré la fin encourageante de l’épidémie et la réouverture progressive des salles de spectacle.

Une annonce qui va dans le sens des propos du ministre de la culture Franck Riester sur les ondes de RTL le 15 mai : « Le 21 juin, nous fêterons la musique. Différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires, mais nous fêterons la musique car nous sommes attachés à cette grande fête populaire ». Une décision compréhensible qui s’explique par la popularité du rendez-vous à Strasbourg !

La fête aux balcons

Si cette année, on ne pourra pas retrouver les musiciens sur les scènes et podiums de la ville, on dansera tout de même le 21 juin ! Des solutions vont être mises en place : comme des artistes à vélo qui silloneraient la ville avec des blind tests ou karaokés auxquels les strasbourgeois pourraient participer depuis chez eux. Une webradio de l'association Horizome : une radio dans un caddie qui diffusera sur le web de la musique et arpentera les rues, relayée également sur bande FM. Mais aussi un quizz musical et un blind test concocté par le No Limit Orchestra !

Lors de cet événement il est aussi coutume de voir des troupes d’amateurs improviser des morceaux au beau milieu de la rue sans faire appel à l’organisation de la mairie. Il y a donc fort à parier que malgré l’annulation des concerts, la musique vibrera tout de même dans Strasbourg, mais depuis nos balcons !

http://fetemusique.strasbourg.eu