Job de rêve : être payé 27 000 € par an pour papouiller et jouer avec des chiens

undefined 5 octobre 2022 undefined 18h49

Nicolas Cogoni

À tous les grand.e.s amoureux.se.s des chiens, ce job est (de loin) fait pour vous. Imaginez-vous deux minutes, devoir se lever le matin pour câliner et s’occuper de petites boules de poils trop mignonnes… Le rêve non ? Et bien avec ce boulot, tout cela pourrait devenir votre réalité. L’association caritative britannique Guide Dogs est à la recherche de son assistant.e scientifique canin pour un contrat d’un an dans la ville thermale de Leamington Spa. Et cerise sur le gâteau, le salaire est de 27 000 euros par mois.


Une formation de chiens-guides

Bon d’accord, le job ne consistera pas uniquement à papouiller des chiens à longueur de journée, même si cette mission figure parmi les lourdes responsabilités à gérer. Pour tout vous dire, les canidés dont il faudra s’occuper, sont destinés à être de futurs chiens-guides pour des personnes atteintes de cécité. Globalement, l’assistant.e scientifique canin devra veiller au bien être des animaux et leur garantir un bon développement. Étroitement lié aux éducateurs canins, il contribuera notamment aux évaluations du comportement de l’animal. Côté logistique, il soutiendra l’équipe dans la collecte des données et l’administration du projet.

Mais ne vous emballez pas trop vite pour autant. Il vous faudra tout de même cocher quelques critères de sélection : avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans le travail avec les animaux, un diplôme en lien avec la science animale ainsi que des compétences en organisation générale, informatique et recherche. Alors voilà, si vous sentez que ce job peut clairement vous rendre heureux.se, tentez votre chance.