bains-municipaux-strasbourg-naturistes

"Incidents graves" : des créneaux naturistes suspendus aux Bains municipaux de Strasbourg

undefined undefined 8 janvier 2025 undefined 18h25

undefined undefined 8 janvier 2025 undefined 18h25

Antoine Lebrun

Quand le bien-être vire à l’incident

Ce qui devait être un moment de détente et de sérénité a tourné au cauchemar pour les équipes des Bains. Entre agressions verbales et physiques, manque de respect pour le lieu, et non-respect de règles comme l’âge minimum d’entrée, les incidents se sont accumulés aux Bains municipaux de Strasbourg. Une situation jugée « inacceptable » et totalement en décalage avec les valeurs portées par cet établissement historique.

« Nous déplorons un comportement contraire à l’esprit de sérénité et de bien-être que nous souhaitons offrir », a précisé la direction dans des propos relayés par les DNA, visiblement déterminée à rétablir l’ordre et la quiétude dans ses murs.

Un avenir à repenser pour les Bains municipaux

Pour éviter de jeter définitivement l’éponge, une réunion sera organisée dans les prochaines semaines avec l’ensemble des parties concernées. Objectif : réfléchir collectivement à des solutions durables pour préserver ces créneaux tout en garantissant le respect des règles et la sécurité de toutes.

Si cette décision déçoit certaines habituées, elle semble néanmoins nécessaire pour préserver l’esprit unique des Bains municipaux, un lieu où bien-être et convivialité sont censés primer. On espère qu’à l’issue de ce dialogue, les créneaux naturistes pourront faire leur grand retour, dans une ambiance apaisée et respectueuse.