Pas de coup d’envoi pour les illuminations du marché de Noël de Strasbourg cette année

undefined 6 octobre 2023 undefined 15h56

Camille Miranda

Ah... Strasbourg, avec son marché de Noël, son vin chaud et ses bretzels bien chauds... Un moment tant attendu par les Strasbourgeois et les touristes venus découvrir la ville sous ses plus belles lumières. Cependant, cette année, un petit changement de programme est à noter : il n'y aura pas de coup d'envoi traditionnel pour les illuminations du marché de Noël. Habituellement inaugurées en même temps, cette fois-ci les lumières s'allumeront progressivement.

Limiter les mouvements de foules

Par mesure de sécurité, monsieur Guillaume Libsig, l'adjoint au maire chargé des animations, explique : “On doit éviter de le faire pour des raisons de sécurité. Avant, il n'y avait pas de chalets sur la place Kléber, donc plus de capacité à absorber la foule. Maintenant, ça ressert les gens et crée des situations de risque”.

Pas de décompte cette année

Le 24 novembre, le sapin de Noël sera illuminé dès 14h sur la place Kléber, marquant ainsi le début des festivités du marché de Noël Strasbourgeois. Comme l'indique Guillaume Libsig lors d'une interview avec France Bleu Alsace : "Il n'y aura pas d'heure, de lieu ou de rendez-vous unique."

Pour pallier l'absence du traditionnel décompte, différentes activités seront proposées tout au long de la journée sur la place, tandis que les illuminations s'allumeront petit à petit.

Retrouvez plus d'infos sur le marché de Noël de Strasbourg juste ici

Source : France Bleu