ilrr55wwbo

Herta lance une knack végétale, qui sera produite exclusivement en Alsace

undefined undefined 18 décembre 2017 undefined 18h55

undefined undefined 21 décembre 2017 undefined 13h55

Camille Deutschmann

Bonne nouvelle pour les végétariens alsaciens (et les autres) : la marque de charcuterie et traiteur Herta a décidé de produire une knack végétale dans son usine d'Illkirch-Graffenstaden.


Ça vous fait une belle jambe ? Cette nouvelle ravira sans doute les végétariens à qui les fameux knackis manqueraient un peu. Le journal 20 Minutes balançait la nouvelle le lundi 18 décembre : la célèbre marque aux knacks produira pour la première fois une knack végétale, qui débarquera dès 2018 dans son usine d'Illkirch-Graffenstaden, la seule à produire cette gamme-là.

Cette initiative s'inscrit, on le devine, dans la mouvance végane et végé en plein essor ces derniers temps, et la marque l'a bien compris. Avec sa gamme "Le Bon Végétal", Herta compte bien dominer ce marché-là aussi, "vraie" viande ou non.

Forcément, on se demande de quoi sera composée la fameuse knack veggie. Sachez que cette dernière sera faite à base de protéines de blé et de pois réhydratés, comme l'évoque toujours 20 Minutes. Elle contiendra également de l'œuf en poudre, ce qui malheureusement ne la rendra pas adaptée au régime végan. Et apparemment, en termes de goût, la knacki végétale serait quasi similaire à l'originale. On ne demande qu'à voir !