Alerte pépite : un Tinder pour adopter des chiens abandonnés

Comme on les aime les animaux ! Et pourtant, chaque année, des centaines de milliers de chiens sont abandonnés à travers le monde. Honte à vous, maîtres indignes, vous ne méritez pas votre animal de compagnie ! Pour pallier ces abandons et favoriser l’adoption de chiens abandonnés, l’application GetPet propose de faire matcher chien et futur maître, s'inspirant du modèle de Tinder.


Cette application de rencontre pour chiens venue tout droit de Lituanie s’inspire fortement de son homologue pour humains, Tinder. Elle aide ces chiens abandonnés recueillis dans des refuges à trouver une famille sérieuse, qui saura chérir ces petits êtres à leur juste valeur, prête à leur donner tout l’amour dont ils ont besoin. 

Depuis janvier, GetPet a séduit 5000 utilisateurs. Il suffit de "swiper" pour découvrir les différents chiens à l’aide de photos et petites phrases d’accroche et ainsi trouver votre coup de cœur. Vers la droite pour valider, vers le bas pour avoir plus d’informations au sujet de l’animal, vers la gauche pour voir un autre profil de chien apparaître. Lorsque l’utilisateur valide un coup de cœur, une rencontre est organisée entre l’animal et ce dernier.

Une publication partagée par GetPet (@getpet.lt) le

Mais la démarche de GetPet ne s’arrête pas là. Afin de rendre le process encore plus sérieux, l’application a également mis en place un système de "période d’essai" où un éducateur accompagne l’adoptant pour le guider dans son adoption et ainsi apprendre à faire face aux difficultés qu’il pourrait rencontrer. Une période de 14 jours permettra donc de s’assurer que le chien et le maître sont compatibles.

Adopter un animal de compagnie n’est pas un engagement à prendre à la légère, c’est un réel investissement ! Au vu de son succès, l’application prévoit de mettre place très bientôt une version pour les chats ainsi que d’autres animaux.

Une publication partagée par GetPet (@getpet.lt) le

Quand on sait qu’on compte plus de 100 000 abandons d’animaux domestiques rien qu’en France, on se dit qu’il est grand temps de mettre en place ce genre d’initiatives, afin de réduire le nombre d'animaux dans les refuges et d'augmenter les adoptions ici aussi !

Une publication partagée par GetPet (@getpet.lt) le

Plus d'infos

Fin des articles