Une friperie de 500m2 vient d'ouvrir à Strasbourg

© SussiHJ-Shutterstock

C'est dans la zone commerciale de Vendenheim que Label Fripe a ouvert ses portes le 26 juin dernier ! Membre du mouvement Emmaüs, c'est le Relais Est qui est à l'initiative de cette nouvelle boutique.

Avec déjà 6 boutiques en Alsace et Franche Comté (notamment le Léopard que vous connaissez déjà), l'entreprise d'insertion s'installe à Vendenheim avec une très grande boutique, de quoi ravir les adeptes de seconde main ! Il y a de la fripe, chaussures et accessoires mais aussi un corner vintage avec des pièces sélectionnées avec soin !


Le Relais Est
c'est une entreprise d'insertion qui collecte des vêtements. Parmi ces dons, c'est seulement 5% qui sont revendus dans leurs boutiques, les autres vêtements non revendables sont transformés en matière première. Ces 5% sont vitaux pour l'entreprise car ils représentent la majeure partie de leur Chiffre d'Affaire. C'est donc en grande partie grâce à ces boutiques que le Relais Est peut embaucher des salariées en réinsertion.

Alors pour aider ce cercle vertueux à perdurer, on n'hésite pas: on va faire du shopping chez eux et on peut aussi faire des dons en déposant dans les bennes prévue à cet effet mais aussi en déposant directement en boutique !

Label Fripe
3 rue Transversale A Vendenheim

Fin des articles