Sécurité : Strasbourg est officiellement la ville la plus sûre de France

xbrchx

Une seule ville française fait partie du top 200 des villes les plus sûres du monde. Dans le classement réalisé par Numbeo, la France fait pâle figure face aux autres pays européens.

Cet été le sentiment d'insécurité des Français, mais également des touristes, s’est alourdi. C’est un constat tout aussi alarmant qui ressort du classement mondial des villes les plus sûres du monde (juillet 2022) réalisé par Numbeo, et qui se base sur le sentiment de sécurité des visiteurs.

Strasbourg redore (ou presque) l’image des villes françaises

Sur les 12 villes françaises présentes dans le classement, seule Strasbourg figure parmi les 200 premières sur un total de 453, avec un indice de sécurité de 62,1 %. Pour les 11 autres, c'est la douche froide…

Bordeaux et Toulouse se retrouvent respectivement 272e et 282e. Lyon, de son côté, obtient la 293e place du classement. Rennes se retrouve 314e, alors que Grenoble et Lille se situent en 327e et 328e position. Montpellier est 341e, alors que la capitale française, Paris, n'est classée que 350e, loin derrière la ville colombienne de Medellín. Au Sud, Nice se retrouve 365e et les métropoles de Marseille et Nantes font pire, avec leurs 388e et 407e.

Malgré la position de Strasbourg qui redore le blason français, au niveau européen, la France arrive dernière. A contrario, c’est la Suisse qui atteint la première place des pays européens les plus sûrs.

Fin des articles