Nexity Studéa rénove ses résidences dans une démarche éco-responsable : visite guidée à Strasbourg, 1ère du genre

© Photos - Jésus S.Baptista

Tu cherches un appart' ? On ne peut que te conseiller cette nouvelle résidence ! Inaugurée jeudi dernier il ne s'agit pas d'un immeuble comme les autres puisque celui-ci est éco-responsable ! Visite guidée de la résidence Studéa Winston 2 :

Nexity Studéa propose aux étudiants et jeunes actifs, des résidences qui répondent à leurs nouveaux usages et à leur sensibilité au monde qui les entoure. En alliant la proximité, le bien-être et l’engagement sociétal, les résidences Nexity Studéa seront désormais éco-responsables, comme celle de Strasbourg Winston 2, nouvellement rénovée :

La Proximité

Dans cette résidence des partenariats avec les commerçants et acteurs locaux sont mis en place. On peut par exemple passer des commandes mutualisées de paniers bio au jardin de Marthe situé à la Roberstau.

Les locataires peuvent aussi bénéficier d'ateliers et animations: cuisine, initiation aux gestes de premiers secours, cours de self-défense, ateliers DIY pour fabriquer ses produits ménagers, soirées à thème... Bref que des thématiques trop chouettes à faire avec ses voisins !


La résidence aide a créer des liens entre voisins et propose aussi une appli: "Monbuilding". Véritable réseau social de l'immeuble où l'on peut échanger ou partager des services : co-voiturage, soutien scolaire ...

 

Le Bien-être

La résidence propose des espaces communs de co-working ou de détente: ping-pong, fléchettes ou encore baby foot. Une salle de sport avec des équipements est aussi mise à disposition ainsi qu'une grande cuisine où l'on peut dîner avec ses voisins !


Pour réaliser ces rénovations, l'entreprise a interrogé environ 1200 de ses étudiants locataires pour savoir quelle pourrait-être leur résidence rêvée. Constat: on cherche plus de liens et plus de sens dans ce moment de nos vies où l'on quitte le foyer parental pour aller étudier. Des séances et ateliers de soutien psychologique sont organisés avec l'association Apsytude. Le tout est entièrement gratuit pour les locataires de la résidence.

La Responsabilité

Les résidences Studéa sont aussi attentives aux enjeux environnementaux. On y trouve des bibilothèques participatives où chacun peut déposer et emprunter des livres ou jeux de société. Juste en dessous de cette bibliothèque se trouve un espace de dons qui permet d'y déposer les objets dont on ne se sert plus et leur permettre de trouver une seconde vie auprès d'un nouveau propriétaire!

Des postes de tri du réseau alsacien Origami sont installés un peu partout dans les espaces communs, ainsi les déchets sont tous valorisés !


Dans nos immeubles où l'on échange uniquement de vagues bonjours à nos voisins, cette résidence nouvelle génération met en avant des valeurs de partage et d'entre-aide tout en étant vigilante aux enjeux actuels, un peu comme dans une grande famille ! Finalement on a tous envie de vivre dans un immeuble comme celui-ci !

Résidence Studéa Winston 2
25-27 rue de Londres
67000 Strasbourg

Appartements de 17 à 21 m2
Meublés et connectés
Loyer à partir de 460€

Plus d'infos

Fin des articles