shutterstock-1544634533-2-1-

Des tombes nouvelle génération vont sortir de terre au cimetière de Strasbourg

undefined undefined 23 octobre 2024 undefined 16h26

undefined undefined 23 octobre 2024 undefined 16h26

Camille Miranda

La ville alsacienne, toujours à la pointe de l'innovation verte a décidé de planter une quarantaine d'arbres il y a deux ans dans le Cimetière Ouest de Strasbourg. Et dès le printemps prochain, ces arbres accueilleront leurs premiers "locataires".

Des tombes nouvelle génération 

On vous rassure tout de suite : on ne va pas vous balancer au pied d'un arbre comme ça, sans cérémonie. Tout a été pensé dans les moindres détails. Des petits réceptacles seront installés sous terre, avec juste le couvercle visible. C'est là que les cendres, enfermées dans une pochette en fibre de verre, seront déposées. Chaque réceptacle pourra accueillir les cendres de deux personnes. L'occasion rêvée de passer l'éternité avec votre moitié...

Moins de 400 € pour 30 ans

Alors, combien ça coûte de finir en engrais pour arbres ? Suspense ! Le prix n'est pas encore fixé, mais une chose est sûre : ce sera moins cher qu'une concession classique. On parle de moins de 400 euros pour 30 ans. Mais attention, il y aura des règles à respecter : il ne sera pas possible de décorer la tombe à sa guise, seules les fleurs naturelles seront autorisées !