Un championnat du barbecue débarque en France cet été !

  • Mathias L
  • News
  • Publié le 15 Juillet 2020 à 15h56

Tu peux déjà envoyer ta candidature.


Le championnat de France de Barbecue est de retour.
Eh oui, c’est déjà la huitième édition et nous allons savoir, pour la huitième fois, qui est le roi du barbec’ français. Crise sanitaire oblige, le rendez-vous a été déplacé et aura finalement lieu les 12 et 13 septembre prochains aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). Bien sûr, des équipes confirmées seront de la partie, mais vous pouvez totalement participer, il n’est pas trop tard.

Du côté des règles, on reste simple comme un bon barbecue : appelez votre famille ou vos amis et constituez une équipe de choc, entre vétérans du barbec', allant jusqu’à quatre personnes. Ensuite, le choix de l’épreuve est capital, préférez-vous concourir pour l’agneau, le bœuf, le végétal, le poisson ou le dessert ? Puis, chaque préparation sera ensuite jugée par un comité d’experts du barbec' selon plusieurs critères : présentation du plat, cuisson, goût, esprit barbecue (marquage, caramélisation, goût fumé), originalité, propreté de l'espace de travail.

Cette année, le thème penchera vers le bien manger et le fait maison, autant vous dire que les préparateurs de pacotille n’auront aucune chance. Vous pensez être le roi du barbecue ? Alors envoyer votre candidature ici !

Fin des articles