Coronavirus : des drive-tests mis en place à Strasbourg

© Jean François Ottonello / MAXPPP

Un des point clefs du déconfinement était de pouvoir tester massivement la population française. A Strasbourg, le Parlement est devenu un centre de dépistage et depuis le début de la semaine, vous pouvez également vous faire tester en format drive, dans le quartier Danube au Neudorf.

Au départ réservés au personnel soignant et aux personnes à risques, les tests de dépistage du covid sont depuis lundi accessibles à tous. La France a augmenté ses capacités et devrait être en mesure de réaliser depuis le déconfinement 700 000 tests par semaine. 

A Strasbourg, comme dans d'autres villes avant elle, des tests en drive viennent d'être mis en place.

L'opérateur de parking Zenpark a mis a disposition quatre places de parking pour le laboratoire Biolia afin de pouvoir réaliser des tests en extérieur, dans un endroit aéré. Cet espace permet également de ne pas mettre en contact les patients ayant une suspicion de covid avec les autres patients du laboratoire.

Pour vous faire tester, si vous avez le moindre doute, il vous faut contacter votre médecin afin qu'il vous fournisse une ordonnance. Prendre contact avec le laboratoire en amont et si vous souhaitez aller au drive du quartier Danube, vous pouvez bien sûr y aller en voiture, mais cela fonctionne également si vous vous y rendez à pied ou à vélo !

Continuez à appliquer les gestes barrières et prenez soin de vous !

Laboratoires Biola

Fin des articles