David, arrêté et conduit au poste pour avoir mangé un pain au chocolat dans la rue

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 9 Septembre 2020 à 11h20

Lundi matin, David, Cherbourgeois de 37 ans qui travaille à Paris, a enlevé son masque alors qu’il marchait en pleine rue pour manger un pain au chocolat. Il s’est fait arrêter et conduire au poste.

La scène a eu lieu dans le 8e aux alentours de 10h du matin. David s’achète un pain au chocolat rue d’Amsterdam, sort de la boulangerie et le mange, le masque sur le menton. « Je finis vite de manger et je me dirige vers une poubelle pour y jeter le papier. C’est alors qu’un policier me regarde, droit dans les yeux, et s’approche de moi. J’avais le masque sous le menton », déclare-t-il à Ouest France.


Délit de pain au chocolat

« Il contrôle mes papiers, et me dit que j’aurais dû choisir un autre moment pour manger mon pain au chocolat, qu’on ne fait pas ça dans la rue. Je m’agace… La situation me met en colère et je lui dis trois fois qu’il est fou. À ce moment-là, c’est parti en vrille. » Le policier lui a alors demandé de monter dans la voiture de police et a mis le gyrophare pour le conduire au commissariat du 8e. « Qu’on m’embarque pour un délit de pain au chocolat, c’est juste dingue. La situation est complètement folle… »

Les forces de l’ordre, de leur côté, justifient cet embarquement par le fait que David n’avait pas ses papiers d’identité, ce qui les empêchait de le verbaliser.

Fin des articles