Covid : vous pourrez vous faire vacciner sur rendez-vous

undefined 5 janvier 2021 undefined 10h48

Zoé Stene


Depuis le début de cette nouvelle année, l'exécutif est dans la tourmente. La raison ? Sa stratégie de vaccination. En effet, lundi dernier, ils étaient seulement 500 Français à s'être fait vacciner contre 30 000 vaccinations journalière outre-Rhin. Soucieux d'amplifier la campagne, le gouvernement s'apprête à élargir son cadre dans les prochains jours.


Un vaccin sur inscription 

Alors qu'Olivier Véran a annoncé sur RTL la tenue jeudi d'une conférence de presse avec le Premier ministre Jean Castex, il a d'ores et déjà dévoilé l'un des nouveaux axes de la campagne de vaccination ; « Nous présenterons tout cela : il y aura une inscription possible pour les Français qui le souhaitent par Internet, par téléphone sans doute, pourquoi pas par TousAntiCovid pour que les Français qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire savoir, s’inscrire et prendre rendez-vous. », tout en précisant « encore une fois, nous n’aurons pas toutes les doses dont nous avons besoin du jour au lendemain, mais c’est important d’avoir de la visibilité ».


Un accès simplifié 

« Nous allons simplifier cette consultation vaccinale », a également annoncé le Premier ministre. « On travaille pour ça avec les médecins de façon massive. Nous allons aussi permettre à des infirmières et demain à d’autres professionnels de santé de réaliser le geste vaccinal. Pas forcément en présence d’un médecin mais sous la supervision générale d’un médecin ».