Covid-19 : le couvre-feu s'étend dans 38 nouveaux départements ainsi que la Polynésie

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 22 Octobre 2020 à 14h27
©Jonathan Marchal

C’est une nouvelle séquence à laquelle les Français s’habituent. Chaque semaine, un Conseil de Défense sur le Covid-19 est organisé pour mettre en place de nouvelles mesures afin de limiter la pandémie. Ce jeudi 22 octobre à 17h, Jean Castex et Olivier Véran ont pris la parole pour annoncer de nouvelles restrictions.


Les projections en France sont mauvaises et les courbes s’accélèrent. Plus de 26 670 nouveaux cas de Covid-19 ont été dépistés dans les dernières 24h contre un peu plus de 20 000 la veille. Face à cette situation « particulièrement préoccupante », Jean Castex et Olivier Véran ont pris la parole ce jeudi 22 octobre à 17h pour annoncer de nouvelles mesures encore plus restrictives.

#COVID19 | La progression de l’épidémie nous conduit à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements et une collectivité d’Outre-mer.
Dans ces territoires, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h.
Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit. pic.twitter.com/dZwhPZGJuf

Comme prévu, le couvre-feu déjà établi dans 9 métropoles sera étendu à 38 départements dont le Bas-Rhin et un territoire d'outre-mer, la Polynésie, à partir de ce vendredi 23 octobre à minuit. Il durera six semaines et sera en vigueur de 21h à 6h. Au total, ce sont donc 54 départements qui sont désormais contraints de respecter un couvre-feu.

Fin des articles