La consommation de cannabis va être légalisée pendant 24h en avril pour un test

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 31 Mars 2021 à 11h29

Avis aux fumeurs de ganja ! La célèbre fête du 20 avril consacrée à ta meilleure copine Marie-Jeanne arrive à pas de géant alors prépare toi à allumer ton spliff en toute légalité. Car oui, Strasbourg est prête à faire une exception à la règle pour « sensibiliser celles et ceux qui sont toujours contre la Loi de dépénalisation du cannabis ».

C’est annoncé, le 20.04.21 signe la première édition d’une journée dont tous les fumeurs d’herbe sesouviendront pendant longtemps : celle où « fumer de la weed » sans condition est possible. Cette fois, inutile d’attendre 4 :20 PM comme prétexte de craquer son joint puisque la fête internationale du cannabis t’accorde une journée où la culpabilité n’existe plus. Et surtout parce que Strasbourg toffre 24 heures de fume dépénalisée. Ici, pas d’amende qui tienne à part celle du couvre-feu, alors retrouves tes potes sur les quais pour établir le plus grand chill qui soit.

Le Four-Twenty c’est quoi ?

Si 16h20 est l’heure de goûter pour certains durant les 365 jours de l’année, pour d’autres, elle est l’heure de fumer. Véritable institution aux USA, cette initiative viendrait de San Rafael en Californie où un groupe de lycéens se donnaient rendez-vous tous les jours à 4 :20 PM pour consommer du cannabis. Alors pour faire écho à cet horaire, quelle date autre que celle du 20 avril pour célébrer la protestation contre la prohibition de la marie-jeanne ?

Cette journée inédite en France et à Strasbourg donne donc des airs de déjà-vu : le retour dans les années 60 à San Francisco. Ça, on adore ! Qui n’a pas rêvé d’être à Woodstock et de vivre une vie d’hippie à danser le rock psychédélique ? Alors, plus que jamais tu profiteras de cette folle journée pour retrouver tes potes et te gazer jusqu’à plus souffle. Allez, plus que 19 jours à tenir !

via GIPHY

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

Fin des articles