istock-519890087

Confinement : Strasbourg s'organise avec de nombreux groupes d'entraide et de soutien

undefined undefined 18 mars 2020 undefined 15h15

undefined undefined 18 mars 2020 undefined 15h22

Hélène G

Après les restaurateurs qui se sont constitués en groupe dès ce week-end pour ne pas jeter leurs invendus, bien d'autres initiatives d'entraide voient le jour : pour se sentir moins seul à la maison, pour aider et soutenir les soignants ou encore pour rire un peu, on trouve un peu de tout !

Pour les courses, promener les animaux ou juste discuter

Des groupes ont été mis en place pour aider les personnes les plus fragiles. Des voisins ou habitants d'un même quartier y proposent leurs services pour aller faire les courses ou promener les animaux. On y trouve aussi des personnes qui se proposent de donner un peu de leur temps, discuter par téléphone si l'on est confiné seul. Solidarité-Covid 19 est aussi en train de travailler sur une application permettant de regrouper les initiatives et demandes de chacun partout dans Strasbourg.
Coronavirus : entraide en Alsace
Aide aux courses

Pour les parents

Un groupe de garde, d'échanges d'idées ou d'activités à faire avec les enfants à la maison a aussi été créé !
Solidarité parents 67

Pour les couturières solidaires

Le groupe Solidarité Covid19 - couture pour débutant donne les clefs pour réaliser des masques de protection en tissus.

Pour se divertir et rire un peu

Et puis, dans ces périodes compliqués il ne faut pas céder à l'angoisse, pour cela différents groupes existent :

Comme Stay the fuck at home and make movies sur lequel on trouve des films et qui vous invite aussi à réaliser les vôtres ! On y trouve notamment la première journée de confinement de Rock Brenner (à voir!):

Confinement musical Strasbourg invite les musiciens à jouer à leurs fenêtres et les internautes à partager leurs vidéos de ces moments si précieux en cette période !

Sur le groupe Tousse Ensemble Strasbourg vous pourrez retrouver des défis et activités à faire mais aussi un peu de compagnie puisque chaque jour les membres y partagent un peu de leur quotidien.

Comme quoi, dans les situations difficiles on sait se tendre la main (mais avec des gants)! N'hésitez pas aussi à laisser des petits mots dans les couloirs de vos immeubles pour vos voisins, un peu de douceur fait toujours du bien !

Continuez comme ça les bonbons !