Un chiot naturellement vert pistache a vu le jour

Le Bonbon Green a trouvé son égérie, et on l’adore déjà. Il s’agit d’un petit chiot trop mignon né en Italie, et son pelage est… vert pistache !

C’est le vilain petit canard, mais version labrador… On dirait presque une blague, une teinture ou une mise en scène tant c’est une info insolite, et pourtant, le vilain petit labrador existe vraiment ! Et les premiers à ne pas y avoir cru, ce furent ses propriétaires. Loin d’être vilain, le chiot a vu le jour dans une ferme en Italie, où on le verrait bien posé sur le cornet d’une bonne gelato pistache. Parce que la petite bouille trop croquante a le pelage entièrement recouvert d’un vert étonnant : pas pomme, pas anis, le bébé labrador est doté d’un vert étonnamment pistache !


Un chien extraterrestre ?

« Avez-vous déjà vu un chiot extraterrestre ? », balance Cristian, l’un des deux agriculteurs de la ferme sarde de Pattada, interrogé par le journal La Nuova Sardegna. Mais ce phénomène n’a rien de surnaturel ; la naissance de chiens verts est plutôt rare mais peut tout de même se produire chez les labradors en raison d’un accident scientifique : le passage dans le liquide amniotique d’un pigment biliaire, la biliverdine, qui est justement de couleur verte. Le colorant naturel serait à priori absorbé par le pelage du chiot le plus faible. Faible mais loin d’être mal en point : quelques jours après sa naissance, Pistacchio – un nom qui lui était un peu trop destiné – se révèle être en excellente santé. Avec le temps, il perdra un peu de son originalité pour retrouver un poil un peu plus labradoresque… Et ça, c’est presque dommage ! Parce que ce n’est pas un chien extraterrestre mais c’est tout de même un chien extraordinaire

Fin des articles