g5kjxlpbdr

Ce week-end, Marion Cotillard sera à Strasbourg pour parler méditation

undefined undefined 28 juin 2018 undefined 09h53

undefined undefined 28 juin 2018 undefined 10h34

Camille Deutschmann

Dans le cadre d'un colloque qui s'appelle Science art méditation.

Un grand événement dédié à la méditation et à la pleine conscience aura lieu ce week-end (du 29 juin au 1er juillet) à Strasbourg. Au Palais de la musique et des Congrès, l'université organise un colloque qui réunira science, art et méditation au travers d'ateliers, débats, rencontres et interactions avec le public.

Pour ce faire, pléthore d'intervenant·e·s seront présent·e·s : le moine bouddhiste Matthieu Ricard, le député Pacôme Rupin, les journalistes Frédéric Lopez, Aurélie Godefroy et Caroline Lachowsky, la doctresse en biochimie Perla Kaliman, Jon Kabat-Zinn ou encore... Marion Cotillard. Elle participera à la soirée d'ouverture et à une table ronde, Vers une société bienveillante.

L'idée ? « Faire découvrir au grand public la pratique de la méditation, l’art du plein-être, et son impact sur la société au travers d’une expérience inédite, d’un éclairage entre connaissances sociétales, scientifiques et méditation, et proposer une approche complémentaire à la médecine, basée sur la prévention », et ce que l'on soit pratiquant assidu de la méditation, débutant ou novice. 

En 2016, un événement du même genre avait été organisé, intitulé "Corps Esprit Science : conversations avec le Dalaï Lama à l’université de Strasbourg". La ville, à travers ces réunions et les différentes recherches menées par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), fait savoir son intérêt pour l'art de la méditation, auquel on reconnaît désormais – et de plus en plus – d'innombrables bienfaits.

https://www.sam-2018.com/
L'événement est sur Facebook
Les billets et pass sont disponibles ici