Se faire vacciner en soirée ? En Allemagne, c’est possible !

En Rhénanie du Nord-Westphalie, les politiques locaux souhaitent que les jeunes se fassent vacciner au plus vite. Et c’est à coup de discothèques de vaccination et de salons avec DJ's, cocktails et food trucks qu’ils pourraient y parvenir…

Qui aurait penser se faire vacciner en soirée ? Outre-Rhin on l’a fait ! L’Allemagne a réussi à faire rimer vaccin avec teuf en lançant lundi 12 juillet dernier « la semaine de la vaccination » : des clubs aux salons de thé avec DJ sets, nos voisins d’outre-Rhin ont mis le paquet pour convaincre les jeunes de se vacciner ; « des vaccinations nocturnes » sont organisées. Les centres de vaccination ont revêtu l’aspect de petits salons où il fait bon se poser boire un verre et profiter d’un petit DJ set. Parce que oui, entre deux piqûres, il sera possible d’aller siroter son petit cocktail… sans alcool évidemment – on ne va pas pousser l’infirmier dans les orties –, ça reste un vaccin.

 
Une piqûre et c'est gratuit

Des food trucks seront aussi à la disposition des patient·e·s... et tout sera gratuit pour qui vient se faire injecter sa dose de vaccin. L’une des villes à avoir adopté cette méthode en Allemagne est Solingen, 160 000 habitant·e·s, située au sud de la Ruhr. Les 16-27 ans sont les principales cibles de cette mesure qui prendra forme de 20 heures à 23 heures ce week-end et le week-end prochain.

À Wuppertal, c’est au pied du club que vous pourrez vous faire vacciner. Une petite piqûre avant de se lancer en soirée, ça vous tente ? Le centre de vaccination est ouvert jusqu’à deux heures. À Herne, dans la région de la Ruhr, on a poussé le délire encore plus loin en mettant le centre de vaccination dans le club ! C’est tout en musique que vous pourrez vous faire vacciner donc, sans perdre une miette de votre DJ préféré·e.

Fin des articles