Boiler Kitchen, la parodie gastronomique de la Boiler Room

undefined 15 janvier 2018 undefined 17h11

La Rédac'

Ils sont une quinzaine, ils sont tous copains de près ou de loin, et leur kiff c'est de faire la cuisine en musique. Kiff assez banal vous me direz. Sauf qu'ils ont décidé de le faire en se filmant version Boiler Room, et que ce qui n'était qu'une simple plaisanterie au départ est finalement devenu un véritable projet. Rencontre avec Jérémie, un des instigateurs de cette Boiler Kitchen


La Boiler Kitchen, c'est parti d'où ?
 

C'est très con comme histoire, on était entre copains et copines en week-end, on faisait la cuisine tous ensemble, on écoutait de la musique en même temps et on s’est mis à danser autour des cuistots. Quelqu’un a fait l'analogie avec la Boiler Room, et du coup quelqu'un a lancé cette idée de Boiler Kitchen. 


La Boiler Kitchen, c'est qui ? 

On est issus d’un collectif qui s’appelait Animals, on faisait de la photo, du mapping, des événements... On est juste des amis de longue date ! Pour la Boiler Kitchen, on doit être cinq ou six à gérer le planning, mais c’est ouvert à tous les copains. Une fois que la date est lancée, qu’on a trouvé le DJ et les cuistots, tout le monde est le bienvenu ! 


La Boiler Kitchen, ça en est où ? 

On en est à trois épisodes, on a fait la première vidéo fin septembre, on essaye d’avoir une production assez régulière, pour la quatrième on a le lieu, le DJ et deux personnes qui cuisinent.


La Boiler Kitchen, ça cuisine quoi ?
 

On a qu’une seule règle, que la cuisine soit végétarienne ! Quelques-uns parmi nous sont végétariens et végétariennes, ça n’aurait donc pas d’intérêt si un des potes ne pouvait pas manger le plat ensuite. 


C'est quoi votre crédo ?
 

Se marrer entre copains ! Ce projet, c’est une parodie de Boiler Room. Perso, je n'ai jamais trouvé l’intérêt à regarder une Boiler Room, je suis fasciné par celui qui danse derrière le DJ, qui se rapproche petit à petit. C'est à la fois une parodie et une manière d’être entre copains et de bien bouffer.


Le pitch du premier épisode ?
 

On était deux à faire la recette, Antoine et moi. Je voulais faire un dahl de légume, on a lancé le mix dans la foulée avec Alban, un de nos copains DJ, et il est parti sur un mix aux saveurs « dhal de légumes ». Ensuite, ce sont Clément et Amandine qui ont fait un taboulet et puis pour le dernier épisode c'est Hélène qui a fait un seitan bourguignon avec le mix de DJ Eliot (Charlotte, une Française qui vit à Londres). Elle est végane et voulait que la recette soit végane, c'est donc à la fois un épisode végan et meuf !  


Qui sera votre prochain DJ ?
 

Sur Twitter, un espèce de dialogue s’est engagé avec Teki Latex, et on lui a proposé de venir faire la cuisine plutôt que de mixer ! Sinon ça serait marrant que Bob Sinclar ou David Guetta vienne faire la bouffe pendant que quelqu’un mixe derrière.