À Berlin, la journée internationale du droit des femmes du 8 mars sera fériée

Berlin, Berlin, Berlin... Comme nous t’aimons ! Précurseuse en termes de bonnes initiatives, la capitale de l'Allemagne a fait fort : la Journée internationale du droit des femmes du 8 mars sera désormais fériée !


Le verdict a été rendu après des mois de débat : il a été décrété que le 8 mars serait férié dès cette année. Le conseil municipal de la capitale allemande a adopté jeudi un texte présenté par la majorité de gauche, et s'est entendu sur la date du 8 mars, initialement choisie par les Nations unies comme étant la Journée Internationale des femmes en 1977.

Cette décision suscite de nombreuses critiques de la part de la chambre de commerce et d’industrie de Berlin, car elle pourrait coûter près de 160 millions d’euros à la ville... Une broutille ? Pas vraiment.

Mais bien que cette action importune fortement les commerçants, nous ne doutons pas du fait qu’elle en rendra heureux bien d’autres ! Déjà en vigueur dans de nombreux pays africains et asiatiques, cette loi est finalement adoptée en Allemagne. Si le gouvernement français pouvait prendre exemple, on serait plutôt pour, pas vous ?