Attention : la tempête Ciara arrive en Alsace dimanche soir

Rangez vos balcons et faites attention à vous: Météo France annonce un épisode tempétueux dimanche en Alsace !

Les vents violents vont concerner toute la moitié nord de la France dont l'Alsace, les îles britanniques, le Benelux et l'Allemagne. Ces vents pourraient atteindre de 90 à 100km/h et jusqu'à 120km/h en Alsace bossue, autant vous dire que ça va décoiffer !


Météo France

Le site Atmo Risk nous précise que la tempête a venir aura également pour particularité des vents moyens extrêmement forts. Alors qu'il est rare de dépasser 50 km/h de vent moyen en général, l'épisode à venir pourrait bien afficher des vents moyens de 50 à 60 km/h ! Cela veut dire que le vent soufflera presque continuellement au-dessus de 50 km/h pendant plusieurs heures !

L'impact potentiel de cet épisode pourra être sérieux en terme de dommages et de perturbations, au-delà de tous les coups de vent de ces derniers mois voire de ces deux dernières années (depuis Eleanor en janvier 2018).

Autre particularité de cet épisode : sa durée. En effet, les vents violents pourraient s'étaler sur 12 heures.

Soyez donc vigilants ! Le site Atmo Risk rappelle quelques conseils de sécurité comme mettre à l'abri tout objet qui pourrait s'envoler, ne pas stationner son véhicule sous un arbre, éviter de se balader en forêt ou encore être attentif aux chutes d'objets en ville !

Source Atmo Risk

Fin des articles