Ces Américains s'extasient en découvrant l’existence de la Pataterie

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 8 Septembre 2021 à 12h20

Si la gastronomie française a l’habitude d’impressionner les touristes venant du monde entier, c’est désormais l’existence de la Pataterie qui fait s’extasier les Américain·e·s. C’est même tout Twitter qui est en folie à la suite de la publication d’une vidéo au resto par un touriste.

Steve Olson, touriste américain, cherchait une table où déjeuner lors de ses vacances en France. Et c’est à la Pataterie qu’il s’est arrêté, cette bonne vieille chaine française de « jacket potatoes », qu’on trouve un peu partout en province, dans certains centre-villes comme dans les zones commerciales et en bord d’autoroute, et dont la spécialité est, comme son nom l’indique, la pomme de terre. Un monument de la gastronomie française, quoi.

« OK, on était en vacances en France et on cherchait un endroit où dîner, et Melissa est tombée sur ce lieu incroyable… La Pataterie. Et c’était INCROYABLE. Je ne comprends pas comment une pomme de terre au four d’une chaîne de restauration peut être à ce point meilleure que toutes les autres pommes de terre au four que j’ai jamais eu l’occasion de goûter. Même sans le jambon et le gruyère qu’ils ajoutent dessus. Et le pot d’accompagnement de raclette. Je me suis fait pipi dessus quand j’ai croqué dedans. Une chorale d’anges est descendue du ciel. », écrit Steve Olson sur Twitter.

Rapidement, la toile s’enflamme et tou·te·s les Américain·e·s pètent littéralement un câble, pendant que les Français·es se foutent allègrement de leur tronche, parce qu’on ne va pas se mentir : la Pataterie, c’est pas ouf.

Fin des articles