L’application gratuite qui te paye pour marcher dans les rues de Strasbourg

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 2 Septembre 2019 à 17h01
RossHelen

Et pour de vrai ! L’application We Ward débarque dans les grandes villes de France pour inciter les Français à bouger. Exit la voiture, bonjour la paire de baskets !

La flemme d’aller jusqu’à la boulangerie pour une baguette de pain ? On a la solution ! We Ward, une nouvelle application te propose de convertir tes pas en argent. Comment ça marche ? Tu marches, et l'application fait le reste. Yves Benchimol, co-fondateur de la start-up créatrice de cette application de génie, voulait tout simplement lutter contre la sédentarité.

L’application compte tes pas, en parallèle de l’application Santé, et les convertit en Ward, la monnaie virtuelle créée par la start-up. Une fois que tu en as accumulés assez, tu peux les convertir en argent avec un virement vers ton compte, mais aussi en places de cinéma, de concert, et même en voyage (bon, là faut songer aux randonnées.)

Certains lieux rapportent plus de Ward que d’autres, et c’est grâce à ça que l’application peut vous rémunérer. Les points d’intérêt sont souvent des commerces ou des lieux culturels, qui paient un abonnement à l’application.

Allez, on télécharge l’application, et on file dehors.

Fin des articles